Le principe de l’Alpine Lakes Tour depuis avril 2013 : fédérer des courses et événements stand up paddle organisés sur les lacs des Alpes pour se motiver les uns les autres à aller voir ce qui se passe ailleurs et à promouvoir la pratique du stand up paddle dans notre bout de planète.
L’ Alpine Lakes Tour est une expérience. A la fois une expérience sportive, sensorielle et humaine. Glisser au milieu des montagnes sur des eaux cristallines, découverte de nouvelles sensations de glisse et de rencontre de personnes partageant la même curiosité et la même envie.
Les étapes de l’Alpine Lakes Tour 2024
- GlaGla Race 2024 : 20-22 janvier, Talloires – France
- Alpine Lakes Tour Canal de Savières & Lac du Bourget 7 Avril , Chanaz, France
- Tropical Race Geneve (Suisse) le 2 juin, Tropical Corner, Genève, Suisse
- Alpine Paradise Race, 21-22 Septembre , Place Moulin, val d’Aoste, Italie
- Very Flat Race Lac d’Aiguebelette 6 Octobre, France
Qui peut participer à l’Alpine Lakes Tour ? Doit on faire toutes les étapes ?
Tout le monde peut participer à l’Alpine Lakes Tour ! Certaines courses sont réservées aux compétiteurs chevronnés, mais il y a, sur toutes les étapes des courses et activités pour tous les niveaux, même les débutants. Ce n’est pas non plus une question d’âge ! Les enfants, les ados, les adultes, les « seniors » participent ! Le stand up paddle est un sport doux et accessible à tous.
Il n’est pas non plus nécessaire de faire toutes les étapes. Les inscriptions se font étape par étape. Généralement les inscriptions ouvrent un à 2 mois avant l’événement. Certains coureurs ne participent qu’à une course par an, notamment sur la GlaGla Race, l’étape qui rassemble le plus de concurrents (700 en 2024)
Commentaires récents