Cette étape exceptionnelle à 2000 m d’altitude dans le Val d’Aoste (la vallée côté italien du Mont Blanc) devait avoir lieu pour la 5e fois. Elle représente le summum du concept de course de stand up paddle en milieu alpin.

Tout y est : les eaux turquoises, les sommets à 4000 couverts de glaciers, le refuge de montagne et son ambiance toute particulière avec dans le cas du Refuge Prarayer un accueil unique, une nourriture abondante et excellente, des douches et même un sauna!

En raison d’un niveau du lac trop bas pour organiser la course dans des conditions de sécurité et de qualité satisfaisantes, nous sommes contraints d’annuler cette édition 2025.

Les berges sur la zone de départ et d’arrivée habituelles sont instables, et la mise à l’eau des bateaux de sécurité au niveau du barrage risque d’être impossible.

Nous en sommes vraiment désolés.

Nous regardons déjà vers l’avenir et nous vous donnons rendez-vous le week-end du 18 au 21 septembre 2026 ou le suivant (du 23 au 26) pour une magnifique Alpine Paradise Race !

En attendant, prochaine étape de l’Alpine Lakes Tour : dimanche 6 octobre sur le lac d’Aiguebelette pour la Very Flat Race ! 

Les inscriptions pour la Very Flat Race ouvrent jeudi 28 septembre à 18h, attention, le nombre de places est limité et chaque année nous devons refuser des participants.

Plus d’infos : alpinelakestour.com